MA GRANDE AVENTURE DE CET ÉTÉ

Il n'y aura pas que des tombeaux, des catacombes et des grottes dans votre aventure

Je m'appelle Melody St. Martin et je me considère comme une Sim plutôt aventureuse, mais quand j'ai embarqué pour un circuit éclair des endroits que je voulais visiter, j'étais loin de me douter de ce qui m'attendait ! Mes amis m'avaient raconté leurs fantastiques voyages à Al Simhara, en Egypte, à Champ Les Sims, en France, et à Shang SimLa, en Chine, et j'avais vraiment hâte de découvrir tout cela par moi-même.

Des visages amicaux à Champs Les Sims !

Jour 1 - J'ai décidé de commencer par un voyage à Champs Les Sims, en France. Ma famille a de lointaines origines françaises et j'ADORE la bonne nourriture ; c'était donc une étape incontournable. En arrivant, j'ai été déposée devant une magnifique maison de campagne très pittoresque. J'ai pu choisir la chambre que je voulais, me détendre devant la cheminée rustique et commencer à planifier mon séjour. J'ai rencontré une voyageuse chinoise très sympathique qui m'a conseillé de me procurer un appareil photo. Mais bien sûr ! Comment ai-je pu oublier une chose aussi indispensable ! Je suis tout de suite allée au marché de la ville où j'ai acheté un adorable petit appareil photo. Je suis sûre qu'il sera parfait pour immortaliser toutes mes vues préférées. Je n'ai jamais été une grande photographe, mais c'était le moment idéal pour me lancer. J'ai décidé d'essayer mon nouvel appareil au marché. En regardant autour de moi, j'ai vu un adorable couple de Français buvant du café en terrasse, de nombreux habitants entrant et sortant des magasins à proximité et surtout un jeune homme incroyablement BEAU assis sur la fontaine. Il fallait que je trouve un prétexte pour lui parler. Comme je suis du genre dragueuse, j'ai décidé de faire semblant d'avoir des problèmes avec mon appareil et j'ai lancé une conversation sur les appareils photos réflex à un objectif. Je ne sais pas grand-chose sur ces appareils, mais en tout cas, ça a marché ! Après notre discussion, il m'a fortement conseillé de visiter la plantation locale. La ville est réputée pour sa contribution historique à l'art de la fabrication de bon nectar (enfin je crois que c'est ce qu'il a dit : son regard était tellement hypnotisant !). Je ne voulais pas qu'on en reste là, alors je lui ai gentiment demandé de me montrer comment y aller. On s'est mis d'accord pour se retrouver le lendemain matin et aller ensemble à la plantation. Je commençais à avoir vraiment faim : l'odeur de la nourriture était tout simplement fantastique ! Je me suis assise dehors pour pouvoir observer les gens et j'ai commandé une délicieuse bouillabaisse (tout simplement divine !)… je n'ai pas pu me résoudre à goûter les cuisses de grenouilles, je ne suis pas assez courageuse pour ça. Après ce très bon repas, je me suis promenée au bord de l'eau. De là, je pouvais voir la Tour Eiffel à l'horizon, c'était splendide ! Et une bonne occasion de faire une photo. J'ai croisé un petit garçon qui pêchait, il avait déjà attrapé des grenouilles, du poisson et même un petit escargot. C'est incroyable comme cette ville est pittoresque et accueillante!

Jour 2 - J'ai fait une agréable promenade matinale plutôt tranquille pour retourner au marché et retrouver mon guide. En chemin, j'ai pris en photo de très jolis papillons locaux, de splendides maisons et un train que j'ai aperçu dans les montagnes lointaines. Mon guide était bien là et on s'est mis en route. On a pu faire le trajet sur des scooters jusqu'à la colline où se trouve la plantation. Le vent dans mes cheveux quand j'étais sur mon dynamique bolide était vraiment rafraîchissant ! Il faut absolument que j'en ramène un chez moi. Malheureusement, alors qu'on venait d'arriver, le Français très mignon a reçu un coup de téléphone et a dû partir (quel dommage !). Il m'a donné son numéro, je l'appellerai plus tard, c'est certain. Après m'avoir saluée et raconté l'histoire de leur famille (ils descendraient d'un homme célèbre appelé Jean Necteaux ? Qui sait !), les propriétaires de la plantation ont été charmants et m'ont laissée me promener toute seule où je voulais. J'ai pris le temps d'admirer la somptueuse collection de nectars ; je n'aurais jamais pensé qu'autant d'associations de raisins et autres fruits exotiques existaient ! Je suis allée dans la cave et j'ai essayé de faire du nectar moi-même ! J'ai jeté des fruits dans la cuve à nectar et je les ai écrasés avec mes propres pieds (beurk !). Puis j'ai laissé la machine faire son travail. Peu de temps après, j'avais mon propre nectar personnalisé à ramener chez moi (Je l'ai baptisé la Cuvée St Martin). J'ai pris quelques photos de plus pour illustrer ma création et je suis repartie ravie. Il ne me reste plus qu'une journée, et il y a encore tellement de choses à faire !

Jour 3 - Ça alors, je n'arrive pas à croire que c'est déjà mon dernier jour à Champs Les Sims ! Il faudra vraiment que je revienne ! J'ai décidé de passer la journée à chercher des souvenirs, de petits objets qui me rappelleront mon séjour ici. Au magasin, j'ai parlé à un vendeur qui vendait des objets typiques ; curieusement, il m'a convaincue d'acheter une tente ! J'ai aussi pris une recette pour ces cuisses de grenouilles que je n'avais pas osé manger. J'ai aussi acheté quelques romans locaux, des fruits exotiques et même une petite statue de gargouille (qui sera parfaite dans mon jardin). Je sais que je suis nouvelle dans cette ville (et dans ce pays !) et j'ai appris par un autre touriste que je devrais vraiment améliorer mon niveau de visa. Pour résumer, c'est ma réputation dans chaque pays que je visite. Plus je le visite, plus je peux y rester longtemps et plus j'obtiens d'opportunités pour explorer de nouveaux endroits ! Un jour, je pourrai peut-être même y acheter ma propre résidence secondaire. Ce serait tellement fantastique ! En attendant, je retourne à Sunset Valley me préparer pour ma prochaine étape : Shang Simla !

Visites à Shang SimLa

Jour 1 - Après un long vol, me voilà dans un endroit très exotique : Shang SimLa, en Chine ! La vue à l'atterrissage était à couper le souffle : des montagnes à la végétation luxuriante, de magnifiques arbres et des chutes d'eau époustouflantes ! J'ai hâte d'explorer tout cela ! Heureusement que j'ai laissé chez moi mes photos de France, sinon je n'aurais vite plus eu de place sur mon appareil ! Je suis hébergée dans une ancienne retraite de moines qui a été transformée en lieu d'accueil pour les touristes. J'ai déjà rencontré un couple qui est là pour explorer la mystérieuse Grotte du dragon. Je parie que c'est le site incroyable que j'ai aperçu sur la colline en arrivant en ville ! Je suis vraiment impatiente de sortir et d'admirer les paysages, mais par où commencer ? J'ai pris quelques photos de mon humble demeure temporaire et je suis partie en ville. Quel que soit le pays, il semble que le marché soit le lieu idéal pour rencontrer du monde. J'adore regarder les différents styles de vêtements et de décors dans chaque ville. Les femmes portent de splendides kimonos et les hommes portent des chapeaux qui ont l'air d'être en papier. L'entrée de la ville est incroyable. Les ponts et les immenses portes sont tout simplement grandioses. Rien qu'au niveau de l'architecture, je pourrais prendre des centaines de photos ! J'ai été saluée par de sympathiques habitants un peu partout et j'ai vu énormément de vélos passer. La ville est vraiment extrêmement animée. J'ai eu très envie d'apprendre quelque chose de nouveau, mais mon ventre gargouillait ; j'ai donc fait une pause pour manger des pâtés impériaux sur le pouce. J'ai mis un petit moment pour arriver à manger avec les baguettes, mais lorsque j'ai réussi à mettre un morceau dans ma bouche, miam ! C'était vraiment délicieux. Je sais que ce n'est que ma première journée ici mais il n'est jamais trop tôt pour commencer à réfléchir aux souvenirs ! J'ai jeté un œil aux différents magasins pour voir ce que je pourrais ramener chez moi : un porte-encens, des livres historiques ou de nouveaux aliments exotiques ! Je peux même acheter ma propre machine à biscuits chinois ! Chouette ! Je ne suis pas sûre que ça rentre dans mes bagages, cela dit... Hum... à voir... Finalement, j'ai passé le reste de l'après-midi à me promener en ville pour découvrir les maisons, l'incroyable temple au cœur de la ville et, comme je le disais tout à l'heure, les détails architecturaux et leur histoire.

Jour 2 - J'ai entendu dire que pendant mon séjour à Shang Simla, je devais absolument visiter l'Académie. Cela semble être une bonne idée pour commencer la journée ! Après un rapide trajet en vélo jusqu'à la colline, je suis arrivée à l'Académie. Nichée dans la colline, elle est tellement calme et sereine. Je ne m'attendais vraiment pas à voir autant de motivation et de détermination à l'intérieur ! Les artistes martiaux que j'y ai vus étaient si impressionnants que je n'ai pas de mots pour les décrire. Il y avait un mannequin d'entraînement disponible, alors j'ai décidé d'essayer. Je dois dire que c'est BEAUCOUP plus difficile que cela n'en a l'air. Après de nombreux coups de pieds et directs ratés et quelques bosses sur ma tête, j'en ai eu assez. La machine à tenir les planches semblait plus facile à maîtriser. Comme je me trompais ! Vous pensez que n'importe qui peut briser une planche en mousse, n'est-ce pas ? Eh bien apparemment pas... J'ai terminé ma journée avec une main douloureuse et une fierté un peu blessée, mais quand même ravie d'avoir essayé quelque chose de nouveau. Je suis tombée sur un explorateur en retournant à ma chambre. Il m'a dit à quel point il adorait Shang SimLa. Il y est venu tellement de fois qu'il a obtenu un visa de niveau 3 ! Il peut désormais venir plusieurs semaines de suite et il économise de l'argent pour acheter sa propre maison exotique. Il adore voyager avec sa famille mais c'est compliqué lorsqu'il part en exploration. Il était donc emballé à l'idée d'avoir un lieu de séjour plus stable pour que sa famille puisse l'accompagner lors de ses voyages ! Peut-être qu'un jour, le Français super mignon voyagera avec moi... (soupir...)

Jour 3 - Les journées passent à une vitesse folle ! Je n'ai pas eu assez de temps pour voir toutes les choses qu'on m'avait conseillées… J'espérais trouver l'un de ces magnifiques éventails qu'utilisent les habitants, je suis loin d'avoir goûté toutes les spécialités culinaires et je n'ai pas encore commencé à découvrir les insectes et poissons locaux. Avant de trop m'éloigner du sujet, voici ce que j'ai fait lors de ma dernière journée. J'ai décidé de m'aventurer un peu plus loin dans la nature « sauvage ». J'ai visité un autre monastère ancien extraordinaire, marché le long du fleuve pour admirer les magnifiques vues des chutes d'eau et discuté avec un vieil homme très gentil qui m'a raconté quelque chose à propos du « Poing résolu » (je crois que ça s'appelait comme ça). Il avait l'air très enthousiaste, comme si il m'avait livré un grand secret. Si j'avais eu plus de temps, j'aurais adoré lui poser des questions pour en savoir un peu plus. Il a aussi fredonné un petit air qu'il a eu la gentillesse de m'apprendre avant de repartir travailler. My friends back home will be so impressed by my cultural learnings! I came across a pile of what I thought was junk but after digging around a little I found some really cool old artifacts. Little pieces of pottery, a vase, a bowl and the most adorable carved tiger I’ve EVER seen. I decided to keep the Tiger (he’s so cute!!) but I sold off the other relics I’d found for a whopping $2500 Simoleons! Holy cow! I’m not sure how anything could top this.

Attrayante Al Simhara

Jour 1 - Après presque une semaine de voyage, je devrais être fatiguée mais franchement, je suis juste enchantée par toutes les choses que j'ai découvertes. J'ai gardé Al Simhara pour la fin car j'ai pensé que ce serait la destination la plus « rude » de mon itinéraire. Je me sens un peu mieux préparée après avoir été si dorlotée pendant mes autres voyages. Je ne m'étais pas trompée : dormir dans une tente poussiéreuse est à mille lieux de ma chambre privée au château. Est-ce moins bien ? Absolument pas ! Se réveiller dans un camp rempli d'autres voyageurs est incomparable. Comme d'habitude, j'ai commencé par aller au marché ! Maintenant que je suis plus à l'aise en photographie, j'ai décidé de délaisser mon petit appareil photo pour un appareil reflex à un objectif beaucoup plus perfectionné (maintenant, j'en sais beaucoup plus sur ces appareils). Et ça valait le coup ! Plus d'options, plus d'effets à appliquer à mes photos, plus de formats. Cela va être très pratique pour illustrer mes récits de voyages. Pour essayer dignement mon nouvel appareil, je suis allée faire un tour de la ville en scooter (il faut vraiment que je m'achète un de ces engins). J'ai commencé par le Grand Sphinx, qui s'est révélé aussi impressionnant que prévu. Quelque chose dans l'air entourant le sphinx m'a donné l'impression qu'il y a avait beaucoup de magie et une grande puissance à l'intérieur. Après un autre court trajet, je suis allée voir les Grandes pyramides. Il me semble qu'il y avait peut-être une entrée pour aller à l'intérieur, mais j'étais si absorbée par ma prise de photos que je n'ai pas approfondi cette idée. J'ai décidé de retourner en ville voir le Temple d'Hatshepsout. J'ai passé un bon moment à explorer les lieux et j'ai réussi à trouver des scarabées et un genre de métal brillant (un commerçant m'a dit ensuite que c'était du momitomium ! Drôle de nom, je sais). Ensuite, je voulais aller au Temple d'Abu Simbel, mais il commençait à faire nuit et le désert me semblait un peu trop loin pour m'y aventurer. Je suis retournée au camp et j'ai passé une agréable soirée à échanger des anecdotes devant le feu.

Jour 2 - Ce matin, j'ai rencontré une très gentille famille d'habitants. Ils m'ont fait une éloge très convaincante de la cuisine locale ; je leur ai donc promis de la goûter. Je suis retournée au marché pour découvrir ce qu'il y avait d'autre à voir en ville. Le marchand m'a époustouflée avec ses nombreuses histoires d'aventures et de dangers. Il a même parlé de chambres secrètes et de trésors cachés depuis bien longtemps. Son récit incroyable m'a convaincue d'acheter de la nourriture déshydratée (dégoûtante, à vrai dire) et une douche en boîte (je n'arrive pas à croire que j'ai acheté ça ; c'est si embarrassant). Après l'incident de la nourriture déshydratée, j'ai choisi un repas bien plus nourrissant : un kebab ! Un délice ! Alors que je terminais, j'ai entendu une agréable mélodie que j'ai suivie jusqu'à la place du marché pour découvrir un charmeur de serpents. J'ai vu un habitant essayer d'embrasser le serpent ! Je vous assure ! Plus tard, j'ai entendu quelqu'un parler d'un « tableau des aventures ». Cela a attisé ma curiosité ; je suis donc retournée au camp de base voir ce que mes collègues explorateurs savaient à propos de ces « aventures ». Ils se sont montrés TRÈS enthousiastes ! Ils m'ont raconté leurs histoires pendant des heures, et j'avais de plus en plus envie de découvrir certaines des incroyables choses dont ils m'ont parlé ! (Des pièges de feu ! Des sources ! Eh oui !)

Jour 3 - Aujourd'hui, je me suis levée très tôt pour essayer d'en savoir plus sur ces aventures. Je ne l'avais jamais remarqué avant, mais le tableau des aventures était juste devant mon nez au camp ! (Je suis un peu lente à la détente, parfois.) J'ai remarqué une annonce demandant de l'aide pour récupérer des documents perdus. Cela me semblait assez facile et je me suis dit « pourquoi pas » : c'était ma dernière journée, mais peut-être que je pourrais aider quelqu'un et obtenir un peu plus de popularité auprès des habitants pour ma prochaine visite. Il s'est avéré qu'il y avait un bâtiment abandonné derrière le camp, j'ai dû pousser quelques statues et ouvrir quelques portes, mais j'ai réussi à trouver les documents. J'ai aussi trouvé des pièces anciennes vraiment géniales, même si je ne sais pas encore ce que je peux en faire. Ma petite mission était insignifiante par rapport à toutes les choses que j'aurais pu faire pour aider les habitants, mais je voulais avoir le temps de voir tous les lieux célèbres ou à photographier ! J'ai déjà des photos de toutes sortes d'endroits fabuleux ; plus que quelques-unes et j'aurai complété une collection ! Malheureusement, mon séjour est déjà terminé, je dois économiser plus de simflouz pour ma prochaine visite ! J'ai vraiment hâte de revenir.

Je viens de revenir de ma dernière destination de voyage et tout ce que je peux dire, c'est : waouh ! J'ai vu des choses incroyables qui se sont révélées être des sources d'inspiration, beaucoup appris sur de nouvelles cultures et rencontré des gens formidables. Je n'ai qu'une envie, c'est de repartir. J'ai l'impression de n'avoir vu qu'un aperçu de ce que ces destinations ont à offrir. Il y a tant de choses à découvrir, à ramener ou à faire ! Mon ami Landon m'a laissé un message à propos de ses voyages et m'a dit qu'il avait rencontré une momie ! Une MOMIE ! Je ne savais même pas qu'il y avait des tombeaux...

PS : si tu lis ceci, Français très mignon : promis, je t'appelle bientôt.